Directeur.trice adjoint.e des Ressources humaines - Chef.fe de service Appui aux organisations et aux parcours professionnels
- Date limite
- 02-05-2025
- Référence
- 25-160-DRH-1
- Type de contrat
- Titulaire ou Lauréat de concours, Contractuel sur emploi permanent
- Poste à pourvoir
- Direction
- PMR - PÔLE MANAGEMENT DES RESSOURCES > DRH - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Ville / site
- Rouen secteur Centre-Ville
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- A
- Cadre d'emploi
- Attachés territoriaux
- Domaine
- 20_MANAGEMENT SUPERIEUR
Contexte du recrutement et définition de poste
Au cœur d’une aire urbaine de 500 000 habitants, Rouen, capitale de la Normandie, Ville d’art et d’histoire, 111 000 habitants, 40 000 étudiants, 34ème ville de France pour sa population, 6e port français, est située à une heure de Paris et proche de la mer.
Cœur dynamique de la Normandie, son centre-ville constitue le plus grand centre commerçant à ciel ouvert. Pour répondre aux besoins de ses habitants, l’administration municipale est organisée en 3 pôles sous l’autorité du Maire assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des Services qui pilote l’ensemble des services municipaux. Ses 18 directions, et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.
La Direction des Ressources Humaines de la Ville et du CCAS de Rouen, forte de ses 69 professionnels, a retravaillé collectivement son organisation pour en faire une direction tournée vers les enjeux d’avenir, en développant la dimension de service aux agents et aux directions, pour mieux répondre aux besoins de ses près de 2800 agents.
Dans le cadre de la nouvelle organisation de la DRH, la directrice des ressources humaines et ses deux adjoint(e)s, se partagent en complémentarité et transversalité le management des 3 services (service appui aux organisations et aux parcours professionnels / service pilotage des carrières et des rémunérations / service accompagnement médico-social & conditions de travail) et 3 missions de la direction (innovation et projets transversaux / dialogue social et instances / prospective, contrôle de gestion, SIRH).
Rejoignez-nous pour exercer ces missions :
- En charge du service Appui aux organisations et aux parcours professionnels
Vous managez directement les deux responsables des secteurs formation et recrutement et pilotez directement 3 chefs de projet RH et le gestionnaire de l’emploi et des effectifs.
En cohérence avec la politique ressources humaines de la collectivité, vous accompagnez la stratégie RH de la collectivité en matière de développement des compétences notamment au travers des recrutements et d’une marque employeur et de l’ingénierie de formation en proposant les meilleures modalités d’apprentissage et les dispositifs de professionnalisation associés.
Vous structurez la nouvelle mission « d’appui aux organisations et réseaux RH », véritable point d’appui aux directions et managers sur les situations individuelles complexes et l'accompagnement au changement des projets à impact RH dont vous garantissez la bonne exécution tant sur les dimensions humaines collectives et individuelles que réglementaires.
Vous contribuez, par votre expertise et à travers les réseaux RH, à la diffusion des fondamentaux RH et de management au sein de la collectivité, dans une logique de développement des compétences.
- Sur la fonction de Directeur.trice adjoint.e :
Vous développez les transversalités, au sein de votre pôle et au sein de la direction, dans le cadre du collectif de direction.
Vous contribuez à faire de la DRH une Direction ressource positionnée en appui des autres Directions, au service des agents, soucieuse de la qualité de son offre de services et du dialogue de gestion.
Vous assurez une continuité en cas d’absence / d’empêchement du Directeur des RH.
Profil recherché
Et si c’était vous ?
De niveau Bac + 5 et professionnel(le) expérimenté(e) des Ressources Humaines, vous connaissez les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire de la gestion RH en collectivité. Vous maîtrisez les outils et méthodes de management et de management de projet
Force de proposition et d’innovation, vous êtes capable d’animer un collectif de direction en veillant à la qualité du fonctionnement transversal
Prêt(e) à saisir cette opportunité ? Postulez dès maintenant et rejoignez-nous !
Information(s) complémentaire(s)
Catégorie A – Filière administrative - Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux
Accès par voie statutaire (catégorie A) ou, à défaut, contractuelle (CDD/CDI)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative
Rejoindre notre collectivité, c’est aussi bénéficier :
- De tickets restaurants d’une valeur faciale de 8€. 60% de prise en charge par la Ville.
- D’une aide financière pour les abonnements aux transports en commun et pour l’utilisation du vélo dans le cadre du Plan de Déplacement des Employés
- D’un plan de formation personnalisé.
- De la prise en charge d’une partie de votre mutuelle santé (minimum 18€/mois) sous réserve d’un contrat labélisé.
- D’une participation à raison de 15€ par mois sur le contrat collectif garantie maintien de salaire si vous souscrivez auprès de la mutuelle nationale territoriale (contrat avec la ville de Rouen).
- D’un environnement de travail flexible incluant : 6 cycles de travail possibles sur 5, 4,5 ou 4 jours, pouvant générer jusqu’à 27 RTT, en complément des 25 jours de congés annuels ainsi que 2 jours de fractionnement en fonction de la période posée. Egalement, 1 à 2 journées de télétravail par semaine.
- De tarifs préférentiels pour un large panel d’activités grâce au Comité des Œuvres Sociales et Culturelles de la Ville de Rouen, ainsi que la possibilité de bénéficier des chèques vacances, sous réserve d’un plafond de ressources