Hôte d’accueil site et bibliothèque saisonnier ROUEN SUR MER 2025 (F/H)
- Date limite
- 27-04-2025
- Référence
- JS-25-RSM-HASB-1
- Type de contrat
- Contrat horaire (saisonnier)
- Poste à pourvoir
- 04/07/2025
- Direction
- DIRECTION DE L’ECONOMIE LOCALE ET DE L’EVÈNEMENTIEL
- Ville / site
- ROUEN Rive Gauche
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- C
- Cadre d'emploi
- -
- Domaine
- 01_ACCUEIL, CITOYENNETE ET SERVICES A LA POPULATION
Contexte du recrutement et définition de poste
Rouen, en tant que capitale régionale de la Normandie, offre un environnement dynamique, stimulant, avec un engagement fort en faveur du développement durable et du bien-être de ses habitants. Le cœur de la ville, avec ses ruelles médiévales et sa célèbre cathédrale, reflète l’équilibre parfait entre tradition et innovation.
L’évènement saisonnier ROUEN SUR MER est devenu un rendez-vous annuel attendu par tous.
Chaque été, ce sont près de 150 000 visiteurs qui fréquentent cette plage urbaine. Les relations établies avec de nombreux partenaires, associations et clubs sportifs permettent de proposer au public un vaste panel de moments de détente, de sport et de loisirs.
Gratuit et en accès libre, l’opération se tiendra sur les quais bas rive gauche entre les ponts Jeanne d’Arc et Guillaume le Conquérant, tous les jours du 4 Juillet au 3 Août 2025 de 14H00 à 20H00, excepté le lundi (fermeture du site).
Pour cette 18ème édition, la Ville recherche quatre (4) hôtes ou hôtesses d’accueil site et bibliothèque dynamiques, volontaires et enthousiastes pour accueillir, renseigner et orienter un public mixte et varié, essentiellement familial sur le site.
Rejoignez-nous pour exercer ces missions :
Les hôtes et hôtesses d’accueil « Rouen sur Mer » sont placé-es sous la responsabilité des coordinateurs de la Direction de l’Economie Locale et de l’Evènementiel. Dans ce cadre, vous devrez :
- Gérer l’espace Accueil et contribuer à la promotion de la Ville de Rouen
- Gérer l’espace bibliothèque et ludothèque : accueil, conseil en lecture, suivi et contrôle des jeux de sociétés et des livres remis au public
- Accueillir et orienter le public vers les animations
- Assurer le prêt et le contrôle des jeux de sociétés
- Assurer l’accueil « bobologie » et alerter les secours si nécessaire
- Effectuer la mise en place, le remisage et le prêt des matériels au visiteurs (jeux de plage, draisiennes, clubs de golf, jeux en bois géants, etc…)
- Veiller à la propreté du site
- Faire respecter la charte de bonne conduite
- Diffuser des informations importantes (annonces audio) auprès du public par micro via la sonorisation
- Participer à l’évacuation du site en cas d’alerte météorologique et en fin de journée
- Rendre compte auprès des responsables de site en cas de besoin et assurer l’interface avec les régisseurs
Profil recherché
Et si c’était vous ?
Le candidat idéal a le sens du service et de la disponibilité envers le public. Il sait à la fois écouter, renseigner et communiquer des informations.
Doté de grandes qualités relationnelles, il fait preuve d’enthousiasme, de dynamisme, de maîtrise de soi et de diplomatie.
Son goût pour le travail en équipe et sa capacité à rendre compte sont des atouts majeurs.
Organisé et réactif, il est capable de faire face à toutes les situations.
Doté de compétences reconnues dans chacun de ces domaines, fait preuve d’initiative et d’investissement dans l’exécution de ses missions.
Acteur de terrain et au contact de tout type de public, il a conscience de porter l’image de la Ville au travers de son attitude et de son comportement.
Prêt(e) à saisir cette opportunité ? Postulez dès maintenant et rejoignez-nous !
Information(s) complémentaire(s)
- Rémunération sur la base du SMIC horaire
- Dates du contrat : du 4 juillet au 3 août 2025 inclus
- Cycle et horaires de travail : du mardi au dimanche inclus, de 11h30 à 20h30 selon planning (35 heures en moyenne par semaine) – Travail les samedis et dimanches obligatoires
Renseignements complémentaires au 02.32.10.91.89 (Matthieu BLONDEL) ou au 02.32.10.91.81 (Marc QUEVAL)
Avantages spécifiques liés à cette mission :
- Prise en charge des repas selon planning
- De l’épicerie sera à votre disposition (café, thé, eau…)
- Des places de stationnement seront à votre disposition sur le parking du 106
- Une tenue vestimentaire sera mise à votre disposition et devra obligatoirement être portée